12 ans, 150 km au volant et interpellé

Ce jeune collégien ne supportait pas la décision de son père de le changer d’établissement scolaire. Il a donc boudé à sa manière. Ni une ni deux (mais comment précisément ?) il a réussi à subtiliser les clefs du véhicule de sa grand-mère, pas son père quand même, avant de mettre le contact et de prendre la poudre d’escampette. Classique comme rébellion pré-adolescence. Au volant de la Corsa, il a parcouru entre une centaine de  km et 150 km, selon les sources, avant d’être intercepté et interpellé par les gendarmes au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) non loin d’Arras. Dommage, record presque battu (douzième degré).

Elève en sixième, il s’est donc finalement « garé sans encombre et la voiture n’avait aucune trace de choc« , a expliqué une porte-parole de la gendarmerie, en précisant que son père était chauffeur-routier ceci expliquant peut être ses « bonnes notions de conduite« .

Son petit périple en Opel Corsa aura donc durée entre 100 km et 150 km le voyant emprunter des routes nationales puis l’autoroute A1. Si ce jeune conducteur n’a lui pas été appréhendé en train de fumer au volant, il s’était visiblement au préalable arrêté au drive d’une célèbre enseigne (ici aussi, les avis divergent) afin de commander de quoi se sustenter en conduisant.

L’histoire ne dit pas s’il avait commandé un menu enfant. Certitude, il devra s’expliquer prochainement devant un juge pour enfants. Dura lex sed lex.

A lire également. Il n’y a pas d’âge : arrêté à 11 ans au volant.

Source : AFP et Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *