Les vagues de rappel d’ampleur se succèdent pour le géant japonais Toyota. Après récemment 3,8 millions d’unités pour des problèmes de fixation de tapis de sol (avec la solution préconisée par le constructeur que l’on connaît…), c’est au tour de dizaines de milliers de pick-up Tundra d’être victime du défaut d’une pièce de carrosserie potentiellement victime de grave corrosion.
Concrètement ce sont les pick-up Tundra, millésimés des années 2000 à 2003 assemblés au Texas et commercialisés sur le territoire américain, qui sont les victimes de cet incident.
Ces modèles « conduits dans des régions à climat froid avec un fort usage du salage des routes peuvent montrer une corrosion excessive« , explique la filiale américaine du constructeur précisant que « dans le pire des cas la roue de secours conservée sous le châssis peut se séparer » et « tomber sur la route« .
Cette corrosion maximale pourrait également entraîner des problèmes de freinage. Le constructeur procédera au remplacement des pièces défectueuses ou à leur réparation selon la gravité de l’état. En attendant que Toyota n’agisse, la NHTSA invite déjà les automobilistes concernés à « retirer les roues de secours placées sous le châssis véhicule« .
A lire également. Rappel Toyota/Lexus de 3,8 millions d’unités au USA et Fixer un tapis la méthode Toyota.
A voir également. Galerie Toyota Tundra.
Source : Automotive News et AFP.