1000 commandes pour la Focus RS

La filiale anglaise du constructeur peut se frotter les mains. Alors que les caractéristiques finales et le prix de la Ford Focus RS n’ont pas encore été officialisées, l’antenne a d’ores et déjà enregistré 1000 commandes fermes pour sa traction délivrant 300 chevaux.

Comme expliqué en quelques courts mots en attaque de ce billet, 1000 commandes fermes pour un modèle sans en connaître les spécificités finales, que demander de plus quand on s’appelle Ford UK ? Presque la moitié des modèles, 40% précisément, a été choisie couleur vert électrique (Green Electric) alors que le blanc glacier (Frozen White) ou le bleu électrique (Electric Blue) sont pour l’heure les autres coloris disponibles.

Pour mémoire la Focus RS (pneus taille basse et jantes de 19 pouces ou sièges Recaro) embarque le moteur 5 cylindres en ligne 2,5 turbocompressé dont sont extraits 300 chevaux. Le responsable de Ford UK, Roelant de Waard, s’est déclaré « enthousiasmé par ses premiers retours alors que la Focus RS ne sera pas délivrée avant le début de l’année prochaine« . L’une de ses rivales de poids, la Renault Megane R26R cartonne aussi outre-Manche : les 230 exemplaires ont déjà trouvé preneur.

A lire également. Nouvelle Ford Focus RS en images et Officiel : Ford les 300 chevaux dans une traction avec la Focus RS.

Source : Motor Authority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *