Il aura fallu 6 années à la petite électrique de Renault pour atteindre cette barre symbolique. Il faut dire que les débuts n’ont pas été aussi rapides qu’espérés. Mais, désormais, la Zoe a un beau rythme de ventes.
En 2017, ce sont un peu plus de 30 000 Zoe qui ont été vendues en Europe, contre 21 300 en 2016 ! Pour la 3ème année consécutive, la Zoe fut l’électrique la plus vendue sur le vieux continent. L’arrivée de la batterie 40kWh y a beaucoup contribué. L’arrivée du nouveau moteur de 110 chevaux va-t-il confirmé cet élan ?
« Ce n’est que la fin du début »
Directeur de la division véhicule électrique, Gilles Normand, ne pouvait pas rater cette célébration. « (…) Je voudrais remercier spécialement les milliers de salariés de Renault, et tous les vendeurs, qui ont travailler dur pour que cela arrive. Et ce n’est que la fin du début…il y a plus à venir ».
Plus, c’est par exemple un crossover urbain électrique qui est apparemment dans les cartons. De même qu’une Twigo électrique, si la demande est là (mais, elle ne semble pas y être pour l’instant). Bien plus à l’est, il devrait y avoir la Kwid EV pour la Chine d’abord, puis l’Inde ensuite si les autorités créent les conditions pour.
Quant à la nouvelle Zoe, elle va devoir sans doute patienter que la plateforme électrique commune à l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi soit lancée. D’ici 2022, ce sont de 4 à 8 modèles qui devraient enrichir la gamme électrique de Renault.
Illustration : Renault
De même qu’une Twingo électrique, si la demande est là (mais, elle ne semble pas y être pour l’instant).
???