100 000 Qashqai vendus en Europe!

Véritable succès pour le constructeur Nissan, le petit SUV (ou crossover) Qashqai (ou Rogue en Amérique du Nord) est très populaire en Europe. Ainsi, lors de la dernière semaine de novembre, un client sest procuré le cent millième exemplaire du SUV japonais.

Lancé sur le marché européen en mars, le Qashqai est particulièrement populaire au Royaume-Uni, en Russie et en Italie où les ventes atteignaient, à la fin novembre, un total de 43 676 unités (pour ces trois pays).

Victime de son succès, à partir de janvier, la production de la version japonaise de la Qashqai sera transférée de Sunderland en Angleterre à l’usine de Nissan à Kyushu au Japon, permettant ainsi daugmenter la capacité de production pour l’Europe. Nissan révélait que lusine de Sunderland produisait, en moyenne et par jour, 850 Qashqai et quil prend 10,5 heures pour lassembler (au total, peinture incluse).

Pour Carlos Tavares, vice-président de la planification des produits chez Nissan, il était évident que le Qashqai serait un véhicule à succès. « Il y a du changement dans lair. Consommateurs daujourdhui, nous ne sommes plus disposés à accepter le terne, le conventionnel, le convenu. Nous voulons du nouveau, du différent en particulier dans le domaine de lautomobile. Grâce au Nissan Qashqai, cest chose faite. Voici enfin une vraie nouveauté! Terminé le temps des voitures ennuyeuses » avait-il formulé lors du lancement.

Par ailleurs, comme le spécifiait mon collègue François Tessier, les ventes en novembre chez Nissan en Europe sont en hausse de 14,5 % avec quelque 49 168 unités vendus. Entre janvier et novembre, le constructeur a écoulé quelque 521 285 véhicules.

Lire aussi:

Nissan bat son record de ventes sur le vieux continent

Source: CarScoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *