100 000 Peugeot 2008 au compteur

Citadine, compacte et crossovers, bouées de sauvetage et têtes de gondole des constructeurs généralistes européens. Chez Peugeot on annonce que la 2008 vient d’atteindre un compte tout rond.

Environ moins d’un an après son lancement, la Peugeot 2008 vient ainsi d’atteindre le cap des 100 000 exemplaires. Une bonne nouvelle saluée par le constructeur français qui rappelle au passage que l’auto est labellisée « Origine France Garantie » et est produite au sein de l’usine de Mulhouse.

« Son excellent démarrage commercial a appelé 3 augmentations de production sur le site de Mulhouse, pour atteindre les 680 véhicules produits par jour, soit une production doublée depuis son lancement », ajoute le constructeur. Le crossover a trouvé sa place en France face aux Trax, EcoSport, Captur, Mokka and co.

Justement son meilleur concurrent, le Renault Captur, avait mis moins de temps à atteindre le cap des 100 000 exemplaires produits parvenant à ce stade en neuf mois. Un crossover frappé du losange en revanche non reconnu « Origine France Garantie » puisque produit à Valladolid en Espagne.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *