Représentant jusqu’alors le haut de gamme de la firme au Blitz, l’Insignia vient d’atteindre un cap symbolique. On parle évidemment ici de l’Insignia découverte restylée à l’occasion du dernier salon de Francfort et qui, depuis, a séduit.
Forte d’un excellent bilan depuis son lancement en 2008, et 600 000 commandes au compteur, l’Opel Insignia profitait du dernier salon de Francfort pour mettre en avant son restylage ou autres modifications apportées aux trains roulants pour gagner en confort et en comportement.
Depuis cette présentation et l’ouverture des commandes, l’Insignia a visiblement séduit s’inscrivant dans les pas de sa devancière. Opel annonce ainsi que le cap des 100 000 exemplaires commandés vient d’être atteint. Sur ce volume global, Opel précise que 5 % des bons de commande ont été signés pour la version Country Tourer.
Rappelons que la gamme mécanique de l’Insignia, entre diesel et essence, offre un éventail de puissances allant de 120 ch à 325 ch pour la plus sportive déclinaison OPC. Désormais chez Opel, on doit se concentrer sur d’autres lancements encore plus importants entre Corsa et Astra histoire d’accompagner le vaisseau amiral dans le redressement progressif de la marque…
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.