100 000 Mercedes Classe S pour Uber ? La commande démentie

L’annonce avait fait son petit (grand) effet il y a quelques jours maintenant quand on apprenait que la société US de VTC avait passé une commande très conséquente et ni plus ni moins que 100 000 Classe S à Mercedes. Vraiment ?

Lors d’une conférence qui se tenait à Berlin, les deux principaux concernés (Dieter Zetsche et Travis Kalanick) respectivement patron de Mercedes et de la start up Uber ont abordé plusieurs sujets.

Dont cette fameuse commande de 100 000 Mercedes Classe S et son montant estimé à la bagatelle d’une petite dizaine de milliards d’euros. 100 000 Mercedes Classe S devant alors être livrées à horizon 2020 soit donc des limousines de la future génération et partiellement autonomes ou autonomes.

Et Dieter Zetsche et Travis Kalanick ont tout simplement balayé d’un revers de la main la signature d’une telle commande. A se demander aussi comme la société américaine de transport, dont on répète qu’elle ne fait pas encore de bénéfices, aurait pu factuellement régler l’acompte d’une telle commande.

Si la signature officielle d’un accord a été réfutée, cela ne signifie pourtant pas encore que les deux parties ne réussiront pas à s’entendre dans le futur. On doit forcément négocier en coulisses.

Et ce alors que, parallèlement, chez Uber on travaille sur le développement d’un prototype de voiture autonome et que chez Daimler on est aussi acteur dans le domaine du VTC à travers la société Moovel North America LLC et ses services de transport dans une douzaine de villes nord-américaines.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *