Alors que la marque et plus largement le groupe viennent de boucler l’année 2012 sur un bilan très satisfaisant, on se félicite aussi déjà dans les hautes sphères Volkswagen du lancement (forcément réussi) de la Golf de dernière génération, la septième du nom.Commercialisée depuis novembre dernier sur les marchés européen suite à une première dans les allées du Mondial de Paris, la septième génération de la Golf reprend avec brio le flambeau de sa devancière. Ainsi Volkswagen annonce que l’auto a déjà atteint le cap des 100 000 commandes. Ce lancement dépasse mêmes les attente du constructeur allemand.
Pour mémoire au début du mois de novembre, la marque avançait déjà avoir enregistré 40 000 commandes. La success story ne se dément pas. Au passage Volkswagen couvre de louange son auto fétiche rappelant qu’elle est en tête des ventes depuis près de quatre décennies sur son marché domestique (37 ans précisément) et que sur l’ensemble de l’Europe elle est tout en haut du podium depuis neuf années. En 2012, 800 000 Golf ont été livrées en Europe malgré le changement de génération. Suite des aventures de la Golf VII du nom ? Le break puis le cabriolet (un cabriolet oublié sur la génération V et découvert en fin de génération VI).
A lire également. Paris 2012 live : Volkswagen Golf VII, Paris 2012 : VW Golf VII, par ici l’addition, Volkswagen Golf VII : les détails, Volkswagen Golf VII : le changement c’est maintenant, La Golf VII déjà décriée par Greenpeace.
Source : VW.
Crédit illustration : le blog auto.