10 millions d’Astra

L’histoire de l’Opel Astra commence en août 1991, avec cette remplaçante de l’Opel Kadett. La nom d’Astra remonte toutefois à 1980, date à laquelle il fait son apparition chez Vauxhall pour désigner la version locale de la Kadett.

Le dix-millionième exemplaire est un break gris métallisé équipé d’un moteur 1.7 CDTI, et le premier exemplaire sorti des chaînes le 12 août 1991 était également un break, mais rouge vif.

Si en trois générations l’Astra n’a jamais réussi son objectif de détrôner la Golf, elle n’en reste pas moins un best seller en Europe, et 500.000 exemplaires en ont été vendus l’an passé de par le monde, ce qui en fait l’Opel la plus vendue. Néanmoins, c’est la première génération qui a rencontré le plus de succès avec 4.13 millions d’exemplaires à elle seule, soit l’Opel la plus vendue de l’histoire de la marque. La seconde génération se contente pour l’heure de 3.8 millions, mais reste produite et vendue au Brésil par la marque Chevrolet.

La troisième atteint 1.9 millions depuis son lancement. Son premier marché est la Grande-Bretagne, puisqu’en 2007 119.082 Astra y ont été vendues contre seulement 74.226 en Allemagne.

L’Astra est aujourd’hui produite dans 8 usines dans le monde, en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Pologne, en Russie, en Ukraine, en Serbie et au Brésil et est désormais vendue aux Etats-Unis (Saturn Astra) et s’apprête à aborder le marché Chinois.

Il faudra bien ça pour qu’elle espère rattraper sa petite soeur la Corsa, qui a encore 6 millions d’avance…

(11 commentaires)

  1. Même avec beaucoup d’anti-rouille, y’a plus rien à en tirer!
    Elle est coupée en deux!
    PS: y’a quelqu’un qui en veut à la Macif ici

  2. Bah la macif c’est cher mais moi quand j’ai eu un problème ils ont été cools (dépannage + taxi gratuit, par contre réparation là faut pas rêver alors j’ai réparé moi même, bilan 2 ! oui ce n’était qu’un fusible mais sympa quand même Macif).

  3. Bientot sur un site de vente aux enchères très connu :

    Vends Porsche 356 état d’origine !!!
    Idéal Musée ou fabricant d’antirouille !!!!

  4. Il n’empêche,la corrosion est impressionante, ça me rappelle cette chevrolet enterrée volontairement comme une capsule temporelle.
    Je me demande ce que cela ferait avec une voiture moderne dans les mêmes conditions.

  5. hello hello ..
    je recherche un assureur qui serait pas un escroc doublé d’un enculé .Quelqu’un à un nom à me passer?
    D

  6. Je pense que je vais être le seul sur ce site mais je trouve cette Porsche magnifique dans cet état. (J’adore les épaves, il y a tellement de choses à observer dessus).

    Pareil pour la Plymouth de Tulsa, elle était magnifique à sa sortie du « tombeau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *