10 étoiles pour 2

Bien loin des 4×4 défaillants (Pathfinder, Q7), les citadines résistent bien aux chocs de l’EuroNcap. En témoignent ces Mini Cooper et Peugeot 207 CC, toutes deux gratifiées des fameuses cinq étoiles. L’Anglaise totalise 33 points, 29 pour la protection des enfants (3 étoiles) et 14 pour celle des piétons (2 étoiles). Sont épinglés des éléments un peu durs dans le tableau de bord, qui peuvent à la limite nuire aux passagers, une protection des enfants en choc latéral perfectible ainsi qu’un pare-choc dangereux pour les jambes des piétons. Pour le reste, c’est du tout bon.

Même note globale pour la 207 CC en ce qui concerne la résistance au choc frontal. Mieux, les airbags de genou s’avèrent efficaces. L’EuroNcap pinaille un peu, en remarquant que les grands conducteurs conduisant près du volant pourront voir des forces non négligeables appliquées sur leurs rotules. Ben tiens. En tout cas, cela démontre que l’ablation du toit ne nuit pas à la sécurité des occupants.

Vu la configuration de la voiture, il n’y a pas d’évaluation possible en ce qui concerne la protection des enfants, tandis que la 207 s’accorde la note maximale en impact latéral. Enfin, son bouclier avant épargne relativement les piétons (16 points, soit 2 étoiles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *