10 000 $ le système de conduite autonome chez Volvo

C’est au Global Mobility Leadership Forum que le PDG du constructeur suédois a fait cette révélation. Hakan Samuelsson a annoncé que cette option ne serait disponible que sur les modèles haut de gamme de la marque. Ces derniers seraient encore équipés des traditionnels volants et pédales.

Destiné à être commercialisé en 2021, le système de conduite autonome du constructeur suédois sera 100 % autonome et permettra aux passagers, une fois mis en confiance, de se relaxer ou de regarder un film. Le système Volvo sera alors un système de conduite de niveau 4 qui fournit une conduite totalement autonome sous la condition d’avoir une cartographie 3D très détaillée. Encore au stade de développement, les systèmes de niveau 4 sont la prochaine étape de la conduite autonome. Un système de conduite autonome atteindra le niveau 5 une fois qu’il pourra conduire dans toutes les conditions, et ce sans cartographie.

Volvo s’est associé à Uber pour développer sa technologie de conduite autonome. Les deux sociétés vont investir au total 300 millions de dollars dans ce projet commun, et la conception sera majoritairement réalisée par les ingénieurs de Volvo.

Source : Bloomberg

Source photo : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *