L’industrie automobile américaine sur la mauvaise pente depuis plusieurs mois entraîne son lot de « réajustements » quant aux effectifs des Big Three. Ford avait ouvert le bal en annonçant un vaste plan de licenciements secs. General Motors entre à son tour dans la danse (enfin effectue plutôt un pas de deux) en prévoyant un nouveau plan et 10 000 probables suppressions d’emplois supplémentaires.
General Motors accélère la cadence dans sa politique de réduction des coûts, de bataille pour une compétitivité améliorée et de remise à flot sur le plan financier. Alors qu’un plan de départ volontaire, on parle de 74 000 invitations à quitter l’entreprise, bat toujours son plein, le constructeur américain annonce un nouvel objectif de 10 000 suppressions d’emplois.
Face à un secteur trucks et pick-up dont la chute ne cesse de se confirmer au fil des mois, le big boss Rick Wagoner poursuit ainsi son idée de recentrage sur les activités véhicules. Les modalités de cet énième plan n’ont pas encore été dévoilées. Rappelons pour information que depuis 2005, ce sont 35 000 salariés au total qui auront fait leurs valises. Plus qu’un colossal plan de restructuration, une véritable saignée.
A lire également. 74 000 invitations au départ chez GM, GM supprime 168 postes à Strasbourg, Le plan Obama pour sauver l’industrie automobile US et Obama a élu la pire production de Detroit.
A voir également. Galerie Chevolet Volt.
Source : Reuters.
si elle est homologuée en UK , c’est qu’elle le sera dans toute l’europe!
youpiii
on dit qu’il faut tirer les leçons de l’histoire… Apparemment GM ne se souvient pas des ignobles Mustang du début des années 80 où Ford avait cru bon de remplacer un small ou big block par un insignifiant 4 pattes turbo !
45 000 pour le 4 cylindre turbo de chez opel ca fait un peu cher non ? pour ce prix la je prends une 335i ou meme une audi S3 …mais bon apres c’est une question de marketing je pense
@Fabrice sauf que les moteurs ont bien changer depuis les années 80, faut arrêter de vivre dans le passé
@Obi wan le problème c’est qu’on paye la diffèrence euros/dollars car c’est un véhicule construit aux état-unis
Faut voir le côté positif des choses, au moins elle sera dispo(à priori) en Europe, contrairement à la new Mustang
On peut enfin parler bagnoles…
Attention.
Une voiture homologuée en GB est autorisée à rouler sur toutes les routes en Europe. Mais ça ne veut pas dire qu’elle est homologuée pour tous les pays européens.
Ça veut dire qu’on ne peut l’acheter qu’en Grande Bretagne, et nulle part ailleur
@wizz ca veut dire qu’on peut l’immatriculé en grande bretagne surtout.
@Homer: justement vu le taux du dollars elle devrait etre largement moins cher !
bien entendu, uniquement disponible à la vente en GB, et immatriculée en GB (cela va de soi)
Hors de question de l’acheter en GB et de la faire immatriculer à Bordeaux…