1 million de Skoda fabriquées en Chine

Skoda produit actuellement, via la joint-venture Shanghai-Volkswagen, la Fabia, la Rapid, l’Octavia et le Yeti dans les usines d’Anting et de Yizheng. Depuis octobre dernier a débuté la production de la Superb au sein du nouveau site de production de Ningbo. En 2014, Skoda débutera la fabrication de la nouvelle Octavia et de la Rapid Spaceback.

Les ventes réalisées en Chine par le constructeur tchèque représentent en 2013 25% des ventes mondiales de la marque.

Conjointement, Volkswagen célèbre la 10 millionième voiture construite par la joint-venture établie entre le constructeur allemand et SAIC. La co-entreprise a débuté ses activités en 1983 avec la Santana. Aujourd’hui, Shanghai Volkswagen comprend 3 usines d’assemblage, une usine de fabrication de moteurs, un centre technique et un centre de design.

Volkswagen a une seconde joint-venture avec FAW créée en 1991. Cette entité produit à la fois des Volkswagen et des Audi. En février 2013, FAW-VW a dépassé la barre des 7 millions de véhicules.

Avec ces 2 joint-ventures, le groupe Volkswagen emploie près de 75.000 personnes en Chine et a produit un total de 2,6 millions de véhicules en 2013. Il est aussi le groupe n°1 en Chine avec une part de marché s’élevant à 20%, loin devant Hyundai et Nissan (10% de part de marché).

Source: VAG

A lire également: Bilan octobre 2013: Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *