1 million de kilomètres pour une Peugeot 307 SW

La Peugeot 307 SW de Fabrice est entrée au montage le 16 juin 2006 selon les archives de Peugeot. Le kilométrage annuel est donc important, plus de 62 000 km par an. Si on rapport ce kilométrage au périmètre de la Terre (un peu plus de 40 000 km), c’est comme s’il avait parcouru 25 fois le tour de la Terre en 16 ans. Cela pose son break non ?

Pour l’occasion, la 307 break a fait le trajet depuis la Picardie vers le Musée de l’Aventure Peugeot (devenu Musée de l’Aventure Peugeot Citroën DS) avec sa famille et des amis qui sont venus avec d’autres Peugeot plus anciennes : une 405 et une 309. Le musée lui a offert l’acte de naissance de sa voiture.

S’offrir le « certificat de naissance » de sa voiture

C’est une possibilité pour tout possesseur de véhicule de l’ex-PSA d’obtenir l’acte de naissance de sa voiture. Bon, tout le monde n’a pas 1 million de km dans les compteurs. Mais, pour une voiture de famille, qui commence à dépasser les 30 ans par exemple, cela peut être un chouette cadeau non ?

Des voitures qui dépassent le million de km, il y en a « régulièrement ». Récemment, un Américain s’est vu offrir un Volvo S60 neuve pour deux ans (location longue durée) pour avoir parcouru 1,6 million de km avec une Volvo 740 de 1991. Le record officiel est toujours détenu par Volvo avec une P1800 S qui a parcouru 5,23 millions de kilomètres avec Ivr Gordon entre 1966 (date d’achat) et le décès de son unique propriétaire fin 2018. L’accord avec Volvo était que la marque récupèrerait le véhicule à la mort de Gordon.

(9 commentaires)

  1. Bien pour lui. Par contre ils le font venir pour poser à côté d’une nouvelle 308 sans lui l’offrir?! Avec toute la publicité gratuite qui leur a fait. Lui donner une 308 neuve aurait fait un nouveau buzz et aurait fait encore plus de publicité. Ils ont raté un truc chez Peugeot…

  2. C’est plutôt pas mal pour une 307 1.6l HDI 110 qui a une bien mauvaise réputation de fiabilité. Comme quoi, les réputations… ^^

  3. Chapeau! Et en prime même si la mécanique devait quand même ne plus trop être dans les cotes, niveau carrosserie elle semble être dans un état à rendre envieuses bien des camarades n’ayant pas le dixième de ce kilométrage mais moins bien tombées niveau cocher!

  4. Je félicite aussi le chauffeur ! à notre ère : ça représente et je ne calcule pas , mais énormément de temps passé au volant . Le conducteur a le bonne philosophie d’analyse des trafics, quelques aventures aussi à conter . Et puis la voiture : Elle a été étudiée pour ! c’est tout .

  5. Personne n’a dit que le moteur était d’origine – et il ne l’était certainement pas !
    S’il n’y a aucune information sur ce sujet dans le communiqué c’est que très certainement il a été refait plusieurs fois – voire même été changé plusieurs fois aussi.
    C’est bien connu, les moteurs les plus indestructibles au monde étaient les 8cyl en ligne Buick des années 40 – tous les taxis de NYC finissaient sur le million de km, puis les 4 cyl Volvo 1800, les 4 à plat VW et les 4 en ligne Merco Benz 2l, essence et disesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *