1.000 Nissan Leaf vendues en Norvège

La Norvège est un pays attrayant pour les véhicules électriques (VE). Le gouvernement propose de nombreuses aides à l’achat et s’est attaché à développer les infrastructures pour recharger les batteries des VE.

En premier lieu, l’acheteur de VE est exonéré de TVA à l’achat du véhicule (ce qui représente une économie de près de 8.000 €) et de la taxe de première immatriculation (soit une économie d’au moins 10.000€). D’autre part, le stationnement est gratuit pour les conducteurs de véhicules électriques et il en est de même pour la plupart des péages.

En terme d’infrastructures, Oslo bénéficie de plus de 3.500 bornes de recharges et beaucoup sont gratuites. Les véhicules électriques sont aussi autorisés à empruntés les voies réservées aux bus.

La livraison de la 1.000ème Leaf s’est effectuée ce 25 avril et a fait l’objet d’un évènement spécial: elle s’est faite devant le Ministère de l’Environnement en compagnie du Ministre et du responsable de la concession, concessionnaire qui a vendu par ailleurs 550 des 1.000 Leaf.

En termes de ventes, la Leaf représente 2% des ventes de voitures en Norvège pour le mois de février, soit la neuvième meilleure vente en général et le 2ème modèle le plus vendu par Nissan.

En comparaison, 83 Nissan Leaf ont été vendues sur le sol français en 2011 (commercialisation effective depuis l’été dernier) et 25.000 exemplaires ont été vendus mondialement.

Source: Nissan Europe

A lire également:

Vers une Nissan Leaf “européanisée” ? Pas vraiment

Les bornes de recharge rapide Nissan débarquent en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *