Inédit, insolite et/ou cocasse : pour la première fois, c’est une auto 0 émission, ici la compacte du constructeur de Dearborn, qui officiera comme pace car à l’occasion de la prochaine Sprint Cup Richmond 400, épreuve de Nascar qui se déroulera le 28 avril prochain. Devant une horde de V8 glougloutants, ce sera donc le silence absolu…
C’est donc une première qui se déroulera le 28 avril prochain lors de la Sprint Cup Richmond 400 que de pouvoir apprécier sur le sol américain la Ford Focus électrique comme pace car.
« Une étude démontre que la majorité des Américains envisageraient d’acheter un véhicule électrique mais ne comprennent pas encore les différentes technologies. Proposer la Focus électrique comme pace car est un moyen amusant et intéressant pour montrer aux consommateurs les bénéfices inhérents à une voiture électrique« , explique le constructeur américain. Pourquoi pas.
Pour mémoire il y a quelques années, Ford avait déjà innové avec une Fusion hybride comme pace car à l’occasion d’une autre course (la Ford 400 sur le speedway Homestead Miami).
A lire également. Nissan Leaf Vs Ford Focus électrique et Ford Focus électrique : les chiffres de l’EPA.
Source : Ford.