思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR VI (1997)

Ce n’est pas à Tokyo mais à Francfort que le sixième concept HSR est présenté, en septembre 1997. A cette époque Mitsubishi a de grandes ambitions pour l’Europe. Retour à un coupé donc avec comme principale technologie mise en avant la promesse d’une conduite autonome. Caméras et laser permettent de « lire » la route, tandis que la voiture est également censée recevoir des informations de l’infrastructure pour opérer son guidage. 1997, c’est déjà l’heure de la voiture connectée avec une connexion internet.

L’esprit des HSR III à V est également présent, avec un véhicule dont l’aspect change selon que l’on soit en mode de conduite standard ou autonome. En version autonome, l’ensemble de la cellule centrale s’abaisse pour une meilleure aérodynamique. En mode normal, elle permet une meilleure accessibilité et une position de conduite plus haute. La variation de hauteur est de 300 mm.

Le moteur est un 4 cylindres injection directe de 2,4l, et les roues sont contrôlées de façon indépendante pour leur motricité, leur braquage, leur amortissement. L’éclairage est assuré par un système adaptatif à base de fibres optiques permettant également une mise en valeur de certains éléments de la route par des couleurs d’éclairage différentes.

Lire aussi :

思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR I (1987)

思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR II (1989)

思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR III (1991)

思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR IV (1993)

思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR V (1995)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR VI (1997)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *