思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR I (1987)

Le premier de la lignée des HSR (pour Highly Sophisticated-transport Research) démarre une suite de six concepts destinée à démontrer les travaux de la marque sur la sécurité active, l’aérodynamique et l’efficacité energétique.

Par son style, il s’inscrit dans la mode de l’époque du bio-design, et certains éléments se retrouveront dans le coupé Eclipse en 1990. Sur le plan technique, HSR I est axé sur la conduite à haute vitesse sur autoroute. Propulsé par un 4 cylindres 2.0 Turbo de 220 kW / 299 ch, il s’agit d’un concept opérationnel, dont la vitesse maximale a été mesurée à 289 km/h.

Fidèle à la tendance de l’époque sur le concepts japonais, le HSR I embarque 4 roues motrices et directrices, ainsi qu’une suspension pilotée de façon indépendante sur chacune des roues. Au nombre des paramètres pris en compte pour gérer ces différents systèmes, on trouve l’adhérence, la vitesse, mais aussi  la météo…

L’accès à bord s’opère via des portes à ouverture inversée, et les sièges glissent vers l’extérieur pour faciliter l’accès. Quatre passagers peuvent voyager dans cet univers rouge, avec face au conducteur un volant carré typique de la fin des années 80 et instrumentation réduite. Le passager est clairement un co-pilote avec un écran face à lui sur lequel s’affiche la carte.

Lire aussi :

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR I (1987)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR II (1989) (parution 12/11)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR III (1991) (parution 13/11)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR IV (1993) (parution 14/11)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR V (1995) (parution 15/11)

– 思い出 (souvenirs) : Mitsubishi HSR VI (1997) (parution 16/11)

思い出 (souvenirs) : Subaru XT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *