VW tease l'Arteon restylée et sa version Shooting Brake
Discrète, la grande berline "luxe" de Volkswagen s'apprête à passer par le restylage après trois ans de carrière. Mais les croquis confirment l'arrivée d'un break de chasse, un segment qui se fait de plus en plus rare.
Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
VW persiste dans la niche des berlines "grand tourisme" coupé 4 portes, avec cette Arteon qui, sans déchaîner les passions, réalise déjà une carrière moins problématique que la Passat CC ou que le bide monumental de la Phaeton. Mais peut-être est-elle trop sage, alors VW veut lui donner un coup de fouet.
Mise à jour technologique
Lancée en 2017, l'Arteon va bénéficier du restylage pour se mettre à jour au niveau technologique, avec le système d'infodivertissement MIB3 identique à celui de la Gold VIIIe génération, et le système de conduite assistée «Travel Assist», qui prend en charge la direction, l'accélération et le freinage jusqu'à des vitesses de 210 Km/h, sous le contrôle du conducteur.Côté style, on remarque une bande lumineuse à LED qui souligne les optiques et traverse la calandre de part en part, ainsi que des ouïes d'aération retravaillées.
de l'hybride et du sport dans l'R
Mais ce qui attire déjà le regard, c'est le dessin révélant une version Shooting Brake avec un pavillon bas, des surfaces vitrées effilées et des ailes marquées qui lui donnent un air très sportif. Et justement, en regardant de plus près la calandre, on remarque le petit logo "R" qui laisse envisager une véritable variante sportive Arteon R, et pas seulement une "R-line édition". Elle devrait se doter du quatre cylindres 2.0 turbocompressé de la Golf R de 330 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage et au système 4Motion de dernière génération.
Nous en saurons plus sur les motorisations le 24 juin, jour officiel de la présentation, mais l'hybridation plug-in est aussi dans les cartons. La berline et le break devraient, selon les bruits de couloir, bénéficier du quatre cylindres essence associé à un bloc électrique de la Passat GTE, offrant une puissance totale de 218 chevaux
Notre avis, par leblogauto.com
A l'heure où l'on ne jure plus que par les SUV, la résistance des grandes berlines n'est pas pour déplaire. Le Shooting Brake Arteon aura peut-être du mal à faire oublier le regretté CLS du même genre, mais il pourrait se démarquer et donner du caractère à ce modèle atypique de la gamme VW.
Images : VW
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Discrète, la grande berline "luxe" de Volkswagen s'apprête à passer par le restylage après trois ans de carrière. Mais les croquis confirment l'arrivée d'un break de chasse, un segment qui se fait de plus en plus rare.