Après l'ID.3, la VW ID.4 fera également peau neuve. Ce n'est pas une surprise ; Les reportages des médias allemands donnent un premier aperçu de ce que le relooking pourrait impliquer – et quand il aura lieu. Contrairement au lifting de l'ID.3 présenté ce printemps , qui était essentiellement cosmétique et concernait peu de détails d'équipement, le relooking de l'ID.4 abordera également la technologie. Selon les informations d'Auto Bild , le SUV électrique recevra des mises à jour techniques à partir de 2024 et une refonte visuelle vers la mi-2025.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Relooking technique
Sur le plan technique, l'ID.4 sera équipée de la technologie d'entraînement de l'ID.7. Il s’agit plus précisément du moteur APP550 doté de 210 kW. La variante GTX aura probablement encore plus de puissance.
Comme le Cupra Tavascan de 250 kW , le véhicule est livré avec l'APP550 comme moteur arrière et un moteur électrique plus faible à l'avant pour la transmission intégrale.
Actuellement, la puissance du système pour l'ID.4 GTX et les autres modèles basés sur la plateforme modulaire électrique MEB en traction intégrale, est de 220 kW - ces modèles sont également équipés d'un moteur arrière de 150 kW. L'ID.3, en revanche, doit se contenter du moteur de 150 kW. Même après le lifting.
Refonte visuelle relativement discrète
Selon le media, la refonte visuelle sera relativement discrète. Comme pour l'ID.3, les motifs en forme de losange risquent de disparaître. Cependant, dans le cas de l'ID.4, on ne les retrouve pas dans le pare-chocs en plastique, mais uniquement dans les grilles de l'ouverture du radiateur.
Les images d' Auto Bild montrent une calandre à angles droits. Le bandeau entre les phares devrait également être redessiné. Le reste de la carrosserie de la voiture restera probablement inchangé.
Quelques innovations à l’intérieur
À l'intérieur aussi, quelques innovations devraient apparaitre, comme dans le cadre du lifting de l’ID.3. Elles concerneront tout particulièrement le choix des matériaux. De plus, Auto Bild indique qu'un nouveau système d'infodivertissement "comme celui de l'ID.7 récemment présenté" sera disponible en 2024. Cependant, cette affirmation n'est que partiellement exacte. L’article mentionne un écran tactile de 12 pouces, tandis que l'ID.7 et le Cupra Tavascan ont un écran tactile de 15 pouces avec un système de contrôle révisé.
On ne sait pas si VW adaptera la nouvelle génération de logiciels à l'écran tactile de douze pouces ou si l'ID.4 obtiendra également un écran plus grand (en option ?). On ne sait pas non plus comment la mise à niveau de la chaîne de traction et de l'infodivertissement affectera le prix du VE.
Selon le rapport, l'ID.4 sera "probablement un peu plus chère" que son prix de départ actuel de 40 335 euros en Allemagne, et 44 000 € en France. Même si l'article ne le mentionne pas, il semble logique que l'ID.5 subisse des mises à jour du même ordre. Ce ne sera pas forcément propice à faire décoller les ventes en France d'une famille de VE qui se vend très peu chez nous.
Sources : autobild.de
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Après l'ID.3, la VW ID.4 fera également peau neuve. Contrairement au lifting de l'ID.3 présenté ce printemps, qui était essentiellement cosmétique et concernait peu de détails d'équipement, le relooking de l'ID.4 abordera également la technologie. Selon les informations d'Auto Bild, le SUV électrique recevra des mises à jour techniques à partir de 2024 et une refonte visuelle vers la mi-2025.