Volvo XC90 T8 : en détails et en chiffres
En marge de l'introduction de son l'offre mécanique.
En marge de l'introduction de son l'offre mécanique.
En marge de l'introduction de son nouveau SUV, le constructeur suédois détaille davantage de caractéristiques sur la version T8, la version la plus haut de gamme, une déclinaison hybride rechargeable qui vient coiffer l'offre mécanique.
Dans cette déclinaison T8, dotée de la technologie hybride rechargeable, le Volvo XC90 combine le moteur Drive-E 4 cylindres 2.0 l développant une puissance de 318 ch pour 400 Nm et un moteur électrique implanté sur l'essieu arrière de 82 ch (60kW) et 240Nm de couple avec boîte auto à huit rapports.
Ainsi gréé, ce XC90 T8 revendique finalement 400 ch pour 640 Nm pour 5,9 s dans le 0 à 100 km/h et des niveaux de consommation qui peuvent presque aller du simple au double entre Europe (2,5 l /100 km à 59 g/km de CO2) et marché américain (4,8 l/100 km).
Comme le rappelle Volvo, ce XC90 "offre 5 modes de conduite différents pour une large gamme de performance et un rendement optimal via une molette de la console centrale, soit l'écran tactile du tableau de bord" à savoir Hybrid, Pure, Power, AWD et Save For Later.
"Le système de freinage mixte du XC90 T8 utilise en partie une technologie de freinage à commande électronique afin de récupérer puis de transmettre l'énergie à la voiture, soit pour recharger la batterie, soit pour une utilisation immédiate. Le système est également équipé d'une fonction unique de stabilité qui contrôle la quantité d'énergie pouvant être régénérée en toute sécurité", complète Volvo pour un XC90 T8 de 7 places affiché au prix plancher de 79 500 euros hors bonus.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.