Volvo S/V90, discrètes évolutions sur toute la gamme
Volvo n'est plus un habitué des restylages trop profonds. Celui apporté aux S90 et V90 en témoigne. En revanche, la généralisation des mécaniques électrifiées s'accentue dans l'ensemble de la gamme.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Retouches cosmétiques très légères
Nouveaux équipements
Motorisation "mild hybrid" sur la plupart des modèles de la gamme Volvo
Volvo communique sur le "restylage" des berline et break de la gamme 90, dans la foulée de celles apportées au SUV XC90 il y a quelques mois. En réalité, la plupart des évolutions apportées concernent aussi les gammes "60".
Les S90 et V90 profitent dont de petites retouches de style : bouclier avant pour les deux modèles, et feux arrière pour le break; et sa version Cross Country. Voici pour la partie visible, et réservée aux 90.
Nouveau système audio Bowers&Wilkins, filtration des particules PM2.5, prises USB-C à la place des prises 12V, nouveaux habillages avec option sans cuir... Tout ceci profite à la fois aux S90 et V90, mais aussi aux S60, V60 et XC60.
Enfin, la gamme des motorisations essence avec hybridation légère apparue sur les XC90 et XC60 est généralisée à tous les modèles. Y compris le petit frère XC40. Toute la gamme va ainsi gagner des versions identifiées par la lettre B.
Notre avis, par leblogauto.com
Volvo montre ici la flexibilité de sa plateforme, en généralisant aisément des évolutions à l'ensemble de sa gamme. Les motorisations électrifiées sont à présent généralisées à tous les modèles. Et bientôt, aucun moteur non électrifié ne sera plus disponible chez le constructeur suédois.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Volvo n'est plus un habitué des restylages trop profonds. Celui apporté aux S90 et V90 en témoigne. En revanche, la généralisation des mécaniques électrifiées s'accentue dans l'ensemble de la gamme.