Volkswagen, grand changement d'Etat-Major
Le groupe Audi USA pour Infiniti...
Le groupe Audi USA pour Infiniti...
Le groupe Volkswagen procède en ce printemps à une importante révision de son Etat-Major, avec deux axes principaux : la Chine, et les véhicules utilitaires. On notera aussi le départ du patron d'Audi USA pour Infiniti...
Chine
Le groupe Volkswagen prend acte des conséquences de sa croissance, interne, et externe. Pour l'interne, c'est surtout la place prépondérante de la Chine, qui représente à elle seule plus du quart des ventes du groupe. Un nouveau poste est créé au sein du directoire du groupe, dédié à ce pays. Et ce n'est pas Karl-Thomas Neumann qui en profite, mais Jochen Heizmann, jusqu'alors responsable des véhicules utilitaires. Karl-Thomas Neumann, pressenti comme possible successeur à Martin Winterkorn n'a pour l'heure pas de nouveau poste confirmé.
Intégration camions / utilitaires
Du côté des véhicules utilitaires, le groupe prend acte de l'intégration de MAN et Scania. La division Volkswagen utilitaires est rattachée au pôle commun, qui est placé sous la responsabilité de Leif Östling, PDG de Scania. A lui de mettre en place les coopération techniques ou commerciales.
De Audi à Infiniti
Chez Audi aussi, il y a du mouvement. A commencer par la démission de Johan De Nysschen. Le patron de la marque aux Etats-Unis a en effet démissionné pour devenir responsable de la marque Infiniti. Il pointera au nouveau siège mondial de la marque à Hong-Kong dès le 1er juillet prochain.
De Volkswagen à Audi
Mais il n'est pas le seul mouvement d'importance pour Audi. En effet, Luca Di Meo cède sa place de responsable du marketing chez Volkswagen pour prendre la même fonction chez Audi... Il sera remplacé à Wolfsburg par Jürgen Stackmann (en provenance de Skoda), et devient surtout membre du directoire.
Bentley, Bugatti... et Audi
Bentley et Bugatti changent à nouveau de direction. En effet, Wolfgang Dürheimer cède la direction des deux marques à Wolfgang Schreiber. Changement d'univers complet en vue pour lui, tandis que Dürheimer prend en charge l'ingénierie Audi après 18 mois aux commandes des deux marques de prestige. Pour mémoire, il occupait le même poste chez Porsche auparavant.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.