Volkswagen via Mobileye : nouvelles fonctions de conduite automatisée en série
Volkswagen va introduire de nouvelles technologies de conduite automatisée en production série dans le cadre d’un élargissement de son partenariat avec Mobileye, filiale d’Intel, dans les technologies de conduite automobile, a annoncé mercredi VW. La société israélienne de technologie automobile Mobileye fournira des logiciels d'assistance à la conduite basés sur ses plateformes SuperVision et Chauffeur aux marques Premium de VW telles que Audi, Bentley, Lamborghini et Porsche.
Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
Objectif VW : améliorer le confort et la sécurité
À l'avenir, les marques du groupe Volkswagen utiliseront ces technologies pour introduire rapidement de nouvelles fonctions de conduite - orientée Premium- dans leur gamme de modèles, quel que soit le type de groupe motopropulseur. Les technologies, qui seront ensuite intégrées par l'unité logicielle de Volkswagen, Cariad, comprennent des systèmes d'assistance à la conduite pour les autoroutes et la conduite en milieu urbain, tels que le dépassement automatisé sur les autoroutes à plusieurs voies, l'arrêt automatique aux feux rouges et aux panneaux stop, ainsi que le soutien dans les intersections et les ronds-points.
Objectif affiché par le PDG de VW, Oliver Blume : amélioreront « considérablement » le confort et la sécurité via de nouvelles fonctions de conduite automatisée.
Mobileye devrait également fournir des logiciels supplémentaires de conduite automatisée à l'unité de véhicules commerciaux de Volkswagen. À l'avenir, le constructeur automobile allemand vise à compter sur son propre système logiciel doté de toutes les fonctionnalités en interne.
Notre avis, par leblogauto.com
Pour rappel, en mai 203, Porsche – filiale de de Volkswagen - a annoncé la signature d'un accord de collaboration stratégique avec Mobileye, afin d’intégrer les logiciels d'aide à la conduite (ADAS) au sein de ses véhicules.
Porsche s'attachera néanmoins à l'intégration complète de Mobileye SuperVision dans ses futurs modèles. Pour garantir une expérience de conduite digne de la marque, les systèmes seront intégrés et réglés par les ingénieurs de Porsche. Le système qui surveille l'attention du conducteur sera également personnalisé par les spécialistes internes de l'entreprise. Il en va de même pour son intégration dans l'interface utilisateur intuitive du système Porsche Communication Management. Sources : Reuters
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Volkswagen va introduire de nouvelles technologies de conduite automatisée en production série dans le cadre d’un élargissement de son partenariat avec Mobileye, filiale d’Intel, dans les technologies de conduite automobile. La société israélienne de technologie automobile Mobileye fournira des logiciels d'assistance à la conduite basés sur ses plateformes SuperVision et Chauffeur aux marques Premium de VW telles que Audi, Bentley, Lamborghini et Porsche. Pour rappel, en mai 203, Porsche – filiale de de Volkswagen - a annoncé la signature d'un accord de collaboration stratégique avec Mobileye, afin d’intégrer les logiciels d'aide à la conduite (ADAS) au sein de ses véhicules.
Porsche s'attachera néanmoins à l'intégration complète de Mobileye SuperVision dans ses futurs modèles. Pour garantir une expérience de conduite digne de la marque, les systèmes seront intégrés et réglés par les ingénieurs de Porsche.