Depuis plusieurs années, les fichiers de déclaration de propriété intellectuelle permettent d'avoir en avant première certaines voitures. Aujourd'hui, c'est la nouvelle Renault Megane RS qui apparaît sans camouflage.
C'est via la base de design Hague du WIPO (World Intellectual Property Organisation) qui regroupe les designs de différentes choses comme des pneus, des lave-linges, des chaussures, etc. que la Renault Megane RS se dévoile. Le style de la Megane RS (qui sera disponible en boîte manuelle et EDC) est ainsi enregistré sous le numéro DM/096 664.
Sportivité discrète
On retrouve ce que l'on a déjà vu lors du GP de Monaco de F1 quand la Megane RS camouflée avait effectué plusieurs tours du circuits. Les feux avec le C-Shape sont là, ainsi que la grande grille de calandre et les feux additionnels en forme de damier. Les ailes intègrent des ouïes permettant sans doute un meilleur refroidissement du moteur, des freins, mais aussi de créer un courant aérodynamique pour améliorer l'efficacité de la Megane.
Ainsi, les mêmes ouvertures sont pratiquées dans le bas des ailes arrières, intégrées au pare-choc. Justement, le bouclier intègre une sortie d'échappement centrale comme la génération actuelle, que souligne un grand diffuseur. Par ailleurs, une vue du dessous permet d'apprécier le-dit diffuseur.
De nouveaux feux, la Megane GT en profite
Mais, ce qu'il faut surtout remarquer, ce sont les nouveaux feux, tant avants que arrières. En effet, à l'avant, les clignotant intègrent le bloc optique principal et disparaissent donc du bouclier. A l'arrière, les clignotants passent sous la signature lumineuse qui évolue donc.
Ces changements vont visiblement être reportés sur la Renault Megane GT. En effet, ce même enregistrement de design comporte une deuxième Megane sportive qui est vraisemblablement la version GT retouchée. Le bouclier avant intègre désormais deux énormes entrées d'air au lieu des clignotants. A l'arrière, ce sont les feux qui évoluent. Ces nouveaux feux arrière affinent la signature.
Trouvant le gris de la Renault Megane RS un peu triste, le blog auto vous propose une version éclairé par le mythique Jaune Sirius.
Illustration : Renault via WIPO, sauf 1 et 22-modifiée par le blog auto