Voilà l'intérieur du Nouvel Espace !Lancer le diaporama
Renault Espace intérieur
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voilà l'intérieur du Nouvel Espace !

On sait déjà que le nouvel Espace ne sera vraiment plus un monospace. Renault a bien conscience que ce format ne se vend plus et a décidé de faire un grand SUV tout en conservant l'appellation Espace. Risqué sans doute.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Après la silhouette, Renault continue d'effeuiller son nouvel Espace. Attention à ne pas lasser d'ici le 28 mars prochain ! Aujourd'hui, on apprend que "l'Austral 7 places" (comme on le surnomme) aura un immense toit panoramique. 1,33 m de large pour 84 cm d'un seul tenant. Si vous calculez bien, cela fait 1,12 m2 de surface vitrée sans traverse pour littéralement inonder l'habitacle de lumière.

Les passagers du rang 3 seront peut-être moins sujets à la claustrophobie ainsi ? Par contre, pas de traverse, cela signifie aussi une occultation plus compliquée. On ne peut pas masquer l'avant mais pas l'arrière ou vice-versa.

Bon, comme on est des petits filous chez leblogauto.com, on a joué sur les niveaux de l'image pour découvrir un peu plus l'intérieur. Oui, pour une fois le constructeur n'a pas maquillé son image.

Oh ! Un intérieur dévoilé

Sans trop de surprise on retrouve un intérieur très proche (ou identique ?) à celui de l'Austral. Une grande fausse dalle en L intègre les instruments de bord ainsi que la grande tablette centrale en position portrait. Entre les deux fauteuils, on trouve une imposante console centrale.

Pour le coup ce n'est pas très Espace cela. Dans l'Espace première génération, il n'y avait que le levier de vitesses entre les deux fauteuils avant, sans console.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le nouveau Renault Espace sera entièrement dévoilé le 28 mars 2023. En attendant, Renault communique sur un immense toit vitré de plus de 1m2 et laisse largement apercevoir l'intérieur de celui qui ne sera plus du tout un monospace mais un grand SUV.

L'Espace sera le Renault Austral à 7 places. A découvrir bientôt.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos