VinFast VF 8 City Edition: 1ères livraisons US, prix divisé par 2
par Elisabeth Studer

VinFast VF 8 City Edition: 1ères livraisons US, prix divisé par 2

VinFast, constructeur vietnamien de véhicules électriques, va débuter les livraisons de son édition limitée VF 8 City Edition aux Etats-Unis le 1er Mars. Avec un léger retard donc, les VE devant initialement être livrés en février.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Mise à jour de la dernière version logicielle

Pour expliquer ce léger retard, VinFast a argué vouloir au préalable terminer la mise à jour de ses modèles avec la dernière version logicielle.

En décembre dernier, 999 voitures électriques de cette »édition limitée du constructeur, vendue exclusivement aux Etats-Unis, sont arrivées sur le sol américain en provenance du Vietnam.

C'est le premier lot de véhicules électriques VinFast expédié à l'étranger parmi les 65.000 commandes de modèles VF8 et VF9.

Dans leur marché d'origine, le Vietnam, les premières livraisons du SUV ont eu lieu en septembre .

Réduction des prix de plus de 50 % pour les premiers clients

Elément notable, l'agence Reuters indique qu’après le report de livraisons, VinFast a réduit ses prix (de leasing) de plus de 50 % pour ses premiers clients en Californie (USA). Initialement, le modèle VF 8 était disponible via le paiement une mensualité de 599 dollars pour 24 mois. Il ne coûte plus désormais que 399 dollars pour la même période de location.

En plus de cette agréable « fleur » commerciale, les clients californiens ayant déjà versé un dépôt de garantie remboursable ne seront débités que de 274 dollars par mois.

Le VF 8 est un SUV et est de 4,75 mètres de long. La batterie dispose d’une capacité de 82 kWh (batterie "version 1") ou de 87,8 kWh (batterie "version 2"). Offrant respectivement une autonomie comprise entre 400 et 420 kilomètres ou 447 et d 471 kilomètres sur une seule charge.

Notre avis, par leblogauto.com

Test grandeur nature donc pour VinFast aux Etats-Unis avec la commercialisation de cette série limitée. Reste désormais à connaitre comment le constructeur vietnamien se placera face à ses concurrents sur le sol américain. La coquette « ristourne » offerte à ses premiers clients californiens laisse entendre que VinFast est près à mettre le paquet pour se faire une place au soleil US. En rognant sur ses marges …

En décembre dernier, VinFast a lancé un forum virtuel destiné à ses clients et aux aficionados de ses voitures électriques aux États-Unis. Le constructeur a parallèlement ouvert quatre concessions à Los Angeles et dans le comté d'Orange. Après le marché américain, le constructeur automobile vietnamien exportera d'autres lots vers le Canada et l'Europe pour une livraison à ses clients en 2023.

 

Sources : prnewswire.com, reuters.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

VinFast, constructeur vietnamien de véhicules électriques, va débuter les livraisons de son édition limitée VF 8 City Edition aux Etats-Unis le 1er Mars. Avec un léger retard donc, les VE devant initialement être livrés en février.
Test grandeur nature pour VinFast aux Etats-Unis avec la commercialisation de cette série limitée. Reste désormais à savoir comment le constructeur vietnamien se placera face à ses concurrents sur le sol américain.
La coquette « ristourne » offerte par VinFast à ses premiers clients californiens laisse entendre que le constructeur est près à mettre le paquet pour se faire une place au soleil US. En rognant sur ses marges …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.