Une Maybach 57S Coupé
Et si quelques rayons de soleil dans la grisaille de Rolls-Royce Phantom Coupé par exemple.
Et si quelques rayons de soleil dans la grisaille de Rolls-Royce Phantom Coupé par exemple.
Et si quelques rayons de soleil dans la grisaille de Maybach passaient par un département personnalisation, une sorte d'antenne Bespoke ou des propositions différentes des énormes limousines statutaires ? En partenariat avec le carrossier allemand Xenatec, Daimler prévoit de produire sur commande particulière une version coupé de la Maybach 57S s'imposant alors comme alternative à la Rolls-Royce Phantom Coupé par exemple.
57, 62 et, allez Landaulet : le catalogue et l'offre actuelle de Maybach se résument à bien peu de modèles. Alors un coup de fraîcheur et de dépoussiérage ne pourraient pas foncièrement faire de mal ou trahir l'image de la marque.
Le carrossier allemand Xenatec entend en accord avec le constructeur produire une variante coupé de la 57S laquelle se caractériserait par ses deux portières latérales sans montant ou son pavillon arrière incliné lui offrant un profil clairement plus dynamique et loin d'être désagréable (quid du comportement et de aérodynamique avec le déplacement des montants ?). De nouveaux boucliers à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement sont aussi de la partie.
Pour se mouvoir cette proposition de coupé reprend le V12 6.0 l biturbo de 630 ch et 1 000 Nm. Cette étude de style aurait (selon Autocar) reçu la bénédiction de Maybach, le média britannique avançant un prix de 650 000 euros le morceau. A voir en vrai (si un jour...) pour se forger un jugement plus affiné.
A lire également. Pékin 2010 : Maybach 57 et 62.
A voir également. Galerie Maybach Project Kahn.
Source : Autocar.
Et si quelques rayons de soleil dans la grisaille de Rolls-Royce Phantom Coupé par exemple.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.