Une Abarth 500C dans les cartons ?
Et si la firme de Turin 500C bien vitaminée.
Et si la firme de Turin 500C bien vitaminée.
Et si la firme de Turin Abarth avait d'ores et déjà planifié sa réponse à la Mini Cooper Cabrio ? Selon le média anglophone Autocar cette probabilité serait plus que raisonnable, des travaux de développement ayant même été entamés pour une commercialisation escomptée l'été prochain. De quoi alors peut-être jouir de sensations encore plus fortes et de chevaux les cheveux dans le vent aux commandes d'une 500C bien vitaminée.
Cette 500C Abarth reprendrait alors la capote en toile rétractable de la 500C classique tout en pouvant logiquement offrir une nouvelle gamme de coloris histoire de s'accorder avec la tendance Abarth mêlant alors généreusement le noir, le rouge et le blanc.
Pour animer cette petite puce découvrable sportive au Scorpion on retrouverait sous le capot le 1.4 T-Jet de 133 chevaux offrant 13 chevaux de plus que la Mini Cooper Cabrio et permettant alors de passer de 0 à 100 km/h en 8 s et d'afficher 200 km/h au tachymètre.
Insuffisant ? Autocar avance une hypothétique déclinaison EsseEsse à suivre pour compléter et élargir l'offre avec ses quelques 160 chevaux. Les deux versions se distingueraient évidemment de par leurs équipements de série tout en pouvant bénéficier de spécificités propres. A confirmer officiellement et suivre !
A lire également. Fiat 500C : la voilà en clair, Genève 2009 Live : Fiat 500C, Fiat 500C : la dolce vita en vidéo et Essai Abarth 500 EsseEsse : "esse" bien raisonnable ?
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Fiat 500C.
Source : Autocar.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.