Un targa pour la Peugeot RCZ ?
par La rédaction

Un targa pour la Peugeot RCZ ?

Présentée sous la forme d’un

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Présentée sous la forme d’un concept au salon de Francfort 2007 et révélé dans sa version de production quelques semaines en amont du salon de Francfort 2009, le coupé Peugeot RCZ pourrait perdre son toit selon Autocar.

Le site britannique a en effet pu jeter un oeil à la version finale de la RCZ de production et en a profité pour glaner quelques infos auprès de Peugeot.

Reconnaissant que la clientèle du coupé serait différente de celle de la 308 CC, Marjorie Lhullier (responsable de la production de la RCZ) a confiée qu’une version cabriolet ou Targa n’était pas exclue des projets.

« Si nous pouvions faire un Targa similaire à la Porsche 911, avec le double bossage du toit de la RCZ ce serait fantastique » a-t-elle confié aux journalistes anglais. Et on ne peut que partager son enthousiasme...

Cette éventualité aurait évidement du sens quand l’objectif avoué (et visible aux lignes du coupé) de la marque au lion est de concurrencer l’Audi TT.

Mais pour faire le grincheux, on peut arguer que les fans - et votre serviteur - apprécieraient sans doute plus une version extrême de la RCZ avant d’en voir une déclinaison cabriolet plus lourde, donc perdant d’autant de sa sportivité.

Le salon de Francfort sera peut-être l’occasion pour l’équipe du Blog Auto d’obtenir quelques infos sur cette possible déclinaison cabriolet / Targa. Dans tous les cas, nous vous rapporterons des images « live » de celle qui s'annonce comme l’un des futurs hits français.

Source : Autocar

A voir également :

Peugeot à Francfort : un constructeur sort ses griffes

Galerie Peugeot RCZ :

215353215369215372215387215390

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Présentée sous la forme d’un

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.