Un nouveau patron du développement pour Audi, nominations au conseil de surveillance
Le grand jeu des chaises musicales continue chez Volkswagen, avec maintenant le départ de Ulrich Hackenberg, responsable du développement d'Audi, remplacé par Stefan Knirsch.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Suspendu fin septembre, Ulrich Hackenberg quitte donc Audi. A 65 ans, il œuvrait au sein du groupe, principalement chez Audi, depuis 1985. Ingénieur de formation, il est l'un des grands artisans de la stratégie de plateformes communes du groupe. Une stratégie d'abord lancée chez Audi au début des années 90.
Hackenberg est remplacé par Stefan Knirsch, 49 ans. Entré chez Audi en 1990, il passez chez Porsche dès 1996. Il quittera brièvement le groupe pour diriger Pieburg, un équipementier du groupe Rheinmetall. Il revient chez Audi en 2013 pour diriger le département...moteurs.
Cette nomination s'accompagne de changements attendus au conseil de surveillance d'Audi, puisqu'il fallait y remplacer trois personnes... Ainsi, Matthias Mueller est nommé Président en remplacement de Martin Winterkorn, tandis que Ferdinand et Ursula Piëch sont remplacés par Julia Kuhn Piëch (arrière-petite-fille de Ferdinand Porsche, fille de Hans-Michael Piëch et nièce de Ferdinand Piëch) et Josef Ahorner (lui aussi membre de la famille Porsche / Piëch : arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche, fils de Louise Piëch et neveu de Ferdinand Piëch).
Source : Audi
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le grand jeu des chaises musicales continue chez Volkswagen, avec maintenant le départ de Ulrich Hackenberg, responsable du développement d'Audi, remplacé par Stefan Knirsch.