Toyota prolonge l’arrêt partiel de la production au Japon
Toyota, premier constructeur automobile mondial en termes de ventes, prolongera jusqu'à mercredi l'arrêt partiel de la production dans deux usines d'assemblage au Japon. Ceci, en raison d'un accident survenu chez un fournisseur, selon un porte-parole du groupe.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Tout le groupe Toyota impacté par un incident chez un fournisseur
L'incident chez le fournisseur Chuo Spring qui fabrique des ressorts de moteur et de soupapes utilisés dans les véhicules, a également interrompu une partie de la production des sociétés du groupe Toyota Auto Body et Toyota Industries.
Les lignes concernées resteront arrêtées en raison de l'incident, tandis qu'une ligne dans une usine d'une autre société du groupe, Gifu Auto Body, utilisée pour la fabrication du minibus Toyota Coaster, sera également arrêtée, a indiqué le porte-parole.
Un porte-parole de Chuo Spring a déclaré qu'un accident impliquant une explosion dans un bâtiment de son usine de Fujioka lundi vers 12h15 (03h15 GMT) avait entraîné des dommages à l'installation, ajoutant que la police et les pompiers enquêtaient.
Les lignes Toyota arrêtées se trouvent dans les usines de Takaoka et Tsutsumi, toutes deux situées à Toyota City, dans le centre du Japon, qui abrite également son siège social.
Pour rappel, les opérations dans les 14 usines japonaises d'assemblage de Toyota ont été interrompues en août en raison d'un dysfonctionnement système.
Sources : Reuters, Toyota
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Toyota prolongera jusqu'à mercredi l'arrêt partiel de la production dans deux usines d'assemblage au Japon en raison d'un accident survenu chez un fournisseur. Pour rappel, les opérations dans les 14 usines d'assemblage japonaises de Toyota ont été interrompues en août en raison d'un dysfonctionnement système.