Copen GR SportLancer le diaporama
Copen GR Sport 1
+34
LANCER LE DIAPORAMA
par Pierre-Laurent Ribault

Copen GR Sport

La Copen se réveille très en forme dans cette nouvelle version frappée du label sportif de Toyota, GR Sport, mais ne sait plus où elle habite. Ou plutôt si, elle habite désormais chez Daihatsu et chez Toyota.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Régime sportif

Vue pour la première fois sous la forme d'un concept au Tokyo Auto Salon en janvier, cette version revue et corrigée par Toyota du petit roadster conçu et assemblé par Daihatsu débarque dans les concessions japonaises des deux constructeurs, et permet à Toyota d'ajouter dans sa gamme une petite sportive qui vient se placer en face de la Honda S660.

La Copen GR Sport s'affirme nettement plus affutée que sa cousine Daihatsu. Jusqu'à présent la Copen était plutôt paisible, plus faite pour la promenade cheveux au vent que pour l'attaque dans le touge. Toyota a voulu réveiller les choses en retravaillant sérieusement les liaisons au sol et la rigidité du châssis.

La Copen GR Sport reçoit donc de multiples renforts pour rigidifier la caisse, et des suspensions spécifiques. La direction est également modifiée pour offrir plus de feedback au conducteur.

La mécanique n'est pas touchée et reste le 3 cylindres 660cm3 turbo de Daihatsu, qui permet de conserver à l'auto sa classification kei. Le choix d'une boîte manuelle à cinq rapports à côté de la classique CVT s'adresse aux plus sportifs.

Emballage séduisant

Pour se distinguer de la Copen d'origine, la Copen GR Sport adopte également des éléments de carrosserie modifiés, en particulier une face avant distinctive. L'intérieur reçoit une paire de baquets Recaro qui changent l'ambiance intérieure.

Le toit rigide électrique repliable, une caractéristique unique de la Copen, est conservé et s'offre un choix de teintes spécifiques, alors que la palette de la carrosserie est pleine de couleurs vives.

La Toyota Copen GR Sport s'affiche à 2 435 000 yens pour la version à boîte manuelle, plus chère que la CVT. Ce n'est pas donné pour une kei, et la moins chère des Mazda Roadster n'est plus très loin au niveau tarifaire. Mais ainsi gréée, la Copen GR Sport est bien tentante.

Crédit images : Toyota

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La Copen se réveille très en forme dans cette nouvelle version frappée du label sportif de Toyota, GR Sport, mais ne sait plus où elle habite. Ou plutôt si, elle habite désormais chez Daihatsu et chez Toyota.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos