Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT
Si vous n'avez jamais entendu parler de Shadow Sports Design, vous êtes pardonné : ce préparateur japonais n'existe que depuis 2007. Ca n'est pas une raison pour le prendre de haut cependant, puisque sous ce nom mystérieux se cache Masami Kageyama, pilote bien connu au Japon puisqu'il a, entre autres faits d'armes, remporté deux fois le JGTC, dont l'édition 1998 en compagnie d'Erik Comas, au volant d'une Nissan Skyline GT-R du team Nismo. Toujours en activité, Kageyama est très lié à Nissan et il n'est donc pas étonnant qu'il se soit intéressé à la GT-R.
Pour l'instant, Shadow Sports Design propose quelques éléments de carrosserie en carbone, dont la lame avant et l'aileron arrière, et des jantes en magnésium forgé développées avec Enkei Racing qui présentent l'avantage d'être sensiblement plus légères que celles d'origine : 2,05 kg de moins pour les roues avants et 1,6 kg de moins pour les roues arrières.
La voiture de Shadow Sports Design rejoint le groupe en expansion rapide des GT-R qui seront exposées au Tokyo Auto Salon : entre celle-ci et la 370Z, Nissan étend sa domination sur le marché du tuning au Japon. Il est vrai que la pénurie d'alternative venant des autres constructeurs locaux leur facilite la tâche.
Source : Shadow Sports Design via GTR-World.net
Lire également:
Nissan GT-R par Power Enterprise
Tokyo Auto Salon 2009 : Nissan GT-R Zele International Complete Edition
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi