Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Un des stands que le visiteur du Tokyo Auto Salon retrouve chaque année avec plaisir, c'est celui du NATS, Nihon Automobile College, école des métiers de l'automobile qui donne à ses élèves de fin de cursus la mission de réaliser une voiture et de l'exposer lors de la manifestation. Le stand comporte à chaque fois une dizaine de véhicules improbables réalisés avec un budget infime et beaucoup d'imagination, ce qui donne des résultats imprévisibles mais souvent réjouissants. Cette année, la vedette était incontestablement la NATS GT-K, dont je vous laisse réfléchir à la base de travail avant de donner la réponse dans la suite du post. Un indice : le K du logo se prononce ici Kei.
Alors, vous avez trouvé ? C'est bien évidemment une Suzuki Cappuccino qui se prête à cet amusant numéro costumé. La réalisation est excellente et rappelle une autre sportive célèbre qui avait subi le même traitement il y a deux ans aux mains des élèves de NATS, la Honda NSX fusionnée avec une Honda Beat, autre regretté roadster minuscule.
Mais, comme on l'a vu durant toute l'année 2008, Godzilla se sent bien seul si il n'y a pas une certaine voiture souabe à aller défier. Qu'en sera-t-il pour la GT-K ? Pas de problème, quelques allées plus loin attendait la rivale, prête au duel : la Porccino, dont je ne vous ferai pas l'affront cette fois de vous faire deviner la base (c'est la même), réalisée par les sympathiques mécanos de la société Kohunsha, dont vous pouvez suivre le roman photo de la genèse sur leur site (liens sur la gauche de la page).
Ne manque plus qu'un Nordschleife miniature...
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi