Le raz de marée se transforme en tsunami (comparaison limite vu l'actualité passée dans le pays) dépassant d'assez loin les espérances des dirigeants du groupe indien. Depuis son au nombre de pré-commandes, il explose.
Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT
Le raz de marée se transforme en tsunami (comparaison limite vu l'actualité passée dans le pays) dépassant d'assez loin les espérances des dirigeants du groupe indien. Depuis son lancement le 23 mars dernier, la microcar indienne, modèle de série le moins cher du marché au monde, ne cesse d'enregistrer des chiffres de pré-commandes à la hausse. Si depuis l'ouverture du site Internet consacré à la Nano plus de 30 millions de connexion avaient été comptées, le nombre a encore augmenté depuis ce 23 mars avec 25 millions de clics sur le configurateur. Quant au nombre de pré-commandes, il explose.
25 millions de clics sur le configurateur, 1,2 millions de tests virtuels (sur le même site) et déjà plus de 500 000 pré-commandes : la Tata Nano poursuit son carton sur le marché indien. De quoi légitimement donner le sourire aux dirigeants du constructeur. "La Tata Nano est un rêve qui devient réalité pour les Indiens", avance ainsi Arun Mehra, le responsable du département marketing. Avec un tel démarrage, les ambitions ont été très logiquement revues à la hausse.
Chez Tata on espère désormais atteindre le cap du million d'unités commandées avant la fin de l'année. Problème : les capacités actuelles de production se limitent à 50 000 unités par an. Un chiffre qui augmentera à 350 000 unités annuelles à la fin de la construction du nouveau complexe industriel, fin de chantier espérées également avant la fin de l'année 2009. En se basant sur de tels chiffres de commandes, les analystes du secteur ont revu leurs prospectives. Si la Nano ne devait pas au départ permettre à Tata de dégager de profit avant cinq ans, ils évoquent désormais trois ans. La révolution tant attendue par Ratan Tata s'accélère.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le raz de marée se transforme en tsunami (comparaison limite vu l'actualité passée dans le pays) dépassant d'assez loin les espérances des dirigeants du groupe indien. Depuis son au nombre de pré-commandes, il explose.