Tata Nano : la microcar indienne sur la route
Flash-Back. Le 23 mars dernier le l'Europe et les USA dans le viseur, c'est aujourd'hui que la Nano prend réellement la route.
Flash-Back. Le 23 mars dernier le l'Europe et les USA dans le viseur, c'est aujourd'hui que la Nano prend réellement la route.
Flash-Back. Le 23 mars dernier le constructeur Tata lance sa Nano avec l'ambition de démocratiser et révolutionner davantage le monde des quatre roues en Inde. Depuis le succès populaire ne se dément vraiment pas. Entre un nombre de pré-commandes qui explose ou même une loterie pour satisfaire les 100 000 premiers clients, la Nano surfe sur la bonne vague. Avant dans les années qui viennent de partir à la conquête du monde, avec l'Europe et les USA dans le viseur, c'est aujourd'hui que la Nano prend réellement la route.
Aux alentours de 18 h ce jour, au sein d'une concession de Bombay, Ratan Tata le président du groupe éponyme remettra les clefs de la première Nano à son propriétaire.
Ceci s'impose donc comme un nouveau départ pour le voiture low cost, commercialisée 100 000 roupies soit environ 1 500 euros ce dans sa version entrée de gamme (pas celle préférée des acheteurs), dont la gestation aura été finalement plus longue et difficile que prévu. On se souvient notamment de l'épisode opposant le constructeur indien aux paysans suite à l'implantation d'un site industriel de production.
Pour mémoire en quelques chiffres, la Tata Nano c'est une puissance de 33 chevaux et 105 km/h en pointe le tout dans un gabarit ultra condensé de 3,10 m de long, 1,60 m de haut et 1,50 m de large pour une consommation moyenne avancée de 4,2 l/100 km.
Cette année le constructeur table sur une production oscillant aux alentours de 50 000 unités. A moyen terme il vise la barre des 250 000 à 500 000 unités. Et rappelons-le d'ici quelques années des Tata Nano sur le vieux continent et le territoire américain. Enfin si les plans de Rata Tata se concrétisent.
A lire également. La Nano luxe préférée par les acheteurs, Tata Nano : une loterie pour les 100 000 premiers clients, Officiel : la Nano change de crèmerie, La Tata Nano passe au révélateur crash-test, Genève 2009 Live : Tata Nano Europa et 1908, la Ford T : 2008, la Tata Nano ?
A voir également.
Galerie Tata Nano.
Galerie Genève 2009 Live Tata Nano Europa.
Source : AFP.
Flash-Back. Le 23 mars dernier le l'Europe et les USA dans le viseur, c'est aujourd'hui que la Nano prend réellement la route.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.