Si la fin de l'aventure commerciale de la Ultimate Edition en guise de chant du cygne, le roadster sport japonais continue de déchaîner les passions de préparateurs d'un bout à l'autre de la planète. Welcome aujourd'hui à Rowlett, Texas, USA.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
Si la fin de l'aventure commerciale de la Honda S2000 est officiellement programmée, avec notamment une Ultimate Edition en guise de chant du cygne, le roadster sport japonais continue de déchaîner les passions de préparateurs d'un bout à l'autre de la planète. Welcome aujourd'hui à Rowlett, Texas, USA.
Voici ce qu'on peut appeler sans trop se mettre le doigt dans l'oeil une préparation extrême, poussée à l'extrême même. Les Américains de T1 Racing Performance sont partis de la base. On trouve alors la présence du bloc 2.0 l atmosphérique VTEC délivrant d'ordinaire la puissance de 240 chevaux. On trouvait est plus exact.
Nouveaux collecteurs, injecteurs Bosch de 1 000cc, puissant turbo Warner S372R et nouvelle ligne d'échappement sport (sans compter les échappements supplémentaires latéraux) et voilà que le moteur du roadster nippon mute pour atteindre 816 chevaux. Soit un gain de puissance de près de 300 %.
Le préparateur accompagne l'ensemble d'une vidéo (attention précise-t-il, l'attitude adoptée n'est pas très légale...) où le roadster enrhume tout ce qui se présente à sa hauteur ou se rapproche trop près de ses rétroviseurs comme une Camaro LS1 V8 ou une 350Z elles aussi modifiées. Comme le cliché illustrant ce billet le montre, la Honda S2000 pète littéralement le feu.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Si la fin de l'aventure commerciale de la Ultimate Edition en guise de chant du cygne, le roadster sport japonais continue de déchaîner les passions de préparateurs d'un bout à l'autre de la planète. Welcome aujourd'hui à Rowlett, Texas, USA.