"Edition Grey Mat", pour tenter d'écouler le T-Roc Cabriolet ?
VW France annonce la mise à disposition de 75 exemplaires numérotés du T-Roc Cabriolet en version "Edition Grey Mat". Mais au final, il se vend bien ce SUV découvrable ?
VW France annonce la mise à disposition de 75 exemplaires numérotés du T-Roc Cabriolet en version "Edition Grey Mat". Mais au final, il se vend bien ce SUV découvrable ?
L'Edition Grey Mat est une édition limitée à 999 exemplaires dont uniquement 75 pour la France. Dans les caractéristiques, la plus visible et qui donne son nom à la série est la teinte Gris Iridium Mat. Les véhicules sont "sur stock" et on doit donc les prendre "comme ils sont". Outre la teinte gris mat, il y a des "accents" de couleur noire, sur la carrosserie, mais aussi à l'intérieur. C'est le Pack Design Black.
La finition utilisée pour cette édition limitée et numérotée est la R-Line qui se veut "plus sportive" dans le plumage, mais aussi le ramage. On peut noter un châssis sport et une direction dynamique progressive. Des jantes Suzuka de 19 pouces peintes en noir complètent l'apparence générale.
Comme c'est une édition R-Line améliorée, on retrouve tout un tas d'équipements de série comme :
Sous le capot, on retrouve le moteur 1.5 TSI de 150 ch (110 kW). Il en coûtera tout de même 49 000 euros. Au final, ce n'est que 580 euros de plus qu'une R-Line équivalents en sachant qu'on a la teinte exclusive, les jantes, mais aussi des éléments supplémentaires en noir.
Si le T-Roc se vend plutôt bien avec plus d'un million d’exemplaires vendus depuis son lancement sur le marché en 2017, la version découvrable, elle, ne se vend visiblement pas aussi bien que cela. Cette édition limitée est sans doute un moyen de communiquer un peu sur un modèle qui va rentrer dans sa meilleure période de vente de l'année (le printemps est favorable aux convertibles).
Mais, les SUV "cabriolets" restent une espèce très rare. Si vous en croisez un, faites un vœu. Il y a quelques années, Nissan avait lancé le Murano cabriolet, principalement pour l'Amérique du Nord. Echec. Land Rover a aussi eu son Range Rover Evoque cabrio. La carrosserie n'a pas été reconduite dans la deuxième génération. Même Mercedes a proposé son mythique Classe G en version à capote.
Plusieurs constructeurs ont présenté des concepts de SUV cabriolet comme le Skoda Sunroq ou le Hyundai Santa Fe (en Australie). Mais, tout comme les cabriolets sur berline deviennent rares, l'ultra-niche des SUV découvrable est réduite. Pourtant il y a eu un temps ou de petits 4x4 découvrables avaient le vent en poupe. C'était le cas chez Suzuki avec le Santana/Samurai/Jimny. Toyota n'était pas en reste avec le premier Rav4, sans oublier Jeep avec le Wrangler (entre autres).
Comme l'oeuf et la poule, on peut se demander s'il n'y a plus d'offre car cela ne se vend pas, ou bien si cela ne se vend pas car il n'y a plus d'offre.
Le VW T-Roc a une édition très limitée de 999 exemplaires en "Edition Grey Mat". Seules 75 unités sont réservées pour la France à un prix de 49 000 €.
Pour ce prix, on a un T-Roc finition R-Line avec pas mal d'équipements spécifiques dont la couleur gris mat qui donne son nom à la série numérotée.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.