Suzuki investit dans Sky Drive pour développer des voitures volantes
Le constructeur japonais Suzuki souhaite à l’avenir approvisionner l'espace aérien avec ses véhicules. En collaboration avec Sky Drive, un fabricant japonais de drones, Suzuki se concentre davantage sur le développement de voitures volantes.
Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC
Suzuki Motor Corporation prend une participation dans Sky Drive
Dès mars 2022, les deux sociétés japonaises ont conclu un partenariat pour le développement de voitures volantes. Cette coopération va désormais s'approfondir avec une prise de participation du constructeur japonais Suzuki.
Suzuki largement impliqué dans le développement
Dans le cadre de la coopération, Suzuki est impliqué dans le développement de nouvelles technologies et processus de production et est responsable de la réduction de poids, de l'électrification, de la production à grande échelle et du développement commercial.
Sky Drive : voitures volantes et drones cargo
Basée à Shinjuku, près de Tokyo, au Japon, Sky Drive a été fondée en juillet 2018. Depuis, la société développe des voitures volantes et des drones cargo. Les drones cargo actuels de Sky Drive, qui peuvent transporter une charge utile allant jusqu'à 30 kilogrammes, sont utilisés sur les chantiers de construction japonais.
Sources : Suzuki
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le constructeur japonais Suzuki souhaite à l’avenir approvisionner l'espace aérien avec ses véhicules. En collaboration avec Sky Drive, un fabricant japonais de drones, Suzuki se concentre davantage sur le développement de voitures volantes. Dans le cadre de la coopération, Suzuki est impliqué dans le développement de nouvelles technologies et processus de production et est responsable de la réduction de poids, de l'électrification, de la production à grande échelle et du développement commercial.