Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023
Comme Prodrive en Grande Bretagne, STI (Subaru Tecnica International), au Japon sort au gré des générations successives de la Subaru Impreza WRX des versions hautement raffinées de celle-ci, produites en nombre d'exemplaires limité, et réservées au marché japonais. Après les S202 et S203, voici la S204, qui sera mise en vente en 600 exemplaires le 13 janvier prochain, juste à temps pour engloutir les étrennes des Subarista nippons invétérés, tout du moins ceux qui reçoivent au moins 4.809.000 yens, 34.500 euros, de leur mamie.
A ce tarif, les modifications sont nombreuses : sous le capot, l'ECU a été reprogrammée, le vilebrequin et les pistons équilibrés et le turbo redimensionné, pour atteindre 320 ch et 432 Nm de couple. L'échappement est également spécifique. Le chassis reçoit de nouveaux combinés ressort-amortisseurs plus courts qui abaissent l'assiette de 15 mm. Les freins sont également spécifiques et les roues reçoivent des Pirelli P Zero Corsa sur des jantes BBS de 18 pouces, plus légères de 6 kg que la dotation standard.
Le spoiler avant est équipé d'une lame en carbone améliorant la stabilite à haute vitesse. L'intérieur a droit à moult inserts et un volant et des baquets Recaro exclusifs.
Un bien bel objet, disponible en gris, noir ou bleu WRC, qu'on reverra lors du Tokyo Auto Salon le mois prochain.
Source : Subaru
Lire également:
La nouvelle Impreza bientôt en piste
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi