Spyshots : Mercedes Classe A dévoile son intérieur
Les ingénieurs multiplient les tests routiers pour peaufiner la prochaine Classe A programmée pour un lancement courant 2018. Les dernières photos espions en révèlent plus sur la prochaine compacte de Mercedes.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Avec 636 903 ventes enregistrées en 2016, le renouvellement de la Classe A et de ses dérivés est cruciale pour le constructeur allemand qui n’a pas hésité à lui donner la primeur du nouveau design de la marque à l’étoile. Ce dernier a été dévoilé sous les traits d’une sculpture baptisée Aesthetics A.
Le prototype photographié en dévoile plus que précédemment et laisse apercevoir une silhouette simplifiée qui abandonne les trois plis des modèles actuels au profit d’une ligne doté d’un seul pli qui court sur toute la longueur de la carrosserie. Le prototype arbore également la prochaine itération de la calandre de la marque qui se veut plus agressive et que le responsable du design chez Mercedes, Gorden Wagener, a décrite comme « prédatrice ».
Pour la première fois, la prochaine Classe A dévoile une planche de bord qui s’inspire des dernières créations de la marque. À l’instar de la Classe E, de la Classe S et de la Classe C restylée, la Classe A accueillera un large écran LCD en deux parties, l'une pour l’instrumentation et l’autre pour l’infodivertissement. On ne sait pas cependant si cet écran sera fourni en série ou en option comme sur la Classe E. Peut-être que la disponibilité en série de ce type d’équipement sur le 3008/5008 et la prochaine 308 restylée convaincront les dirigeants allemands de le fournir sans supplément.
Techniquement, la prochaine Classe reposera sur la deuxième génération de la plateforme MFA et offrira pas moins de huit variantes.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Les ingénieurs multiplient les tests routiers pour peaufiner la prochaine Classe A programmée pour un lancement courant 2018. Les dernières photos espions en révèlent plus sur la prochaine compacte de Mercedes.