Spyshot : Opel Astra au Nürburgring
Faisant partie intégrante du constructeur au Blitz.
Faisant partie intégrante du constructeur au Blitz.
Faisant partie intégrante du plan Drive 2022 devant permettre à Opel de grimper plus haut dans la hiérarchie européenne, la prochaine Astra continue d'être développée par les équipes du constructeur au Blitz.
Le développement de la génération "K" de l'Opel Astra se poursuit. Le constructeur allemand continue de parfaire et développer la mise au point d'une auto, auto laquelle sera aussi importante, si ce n'est plus, que les récentes Adam et Corsa afin de permettre à la marque de gonfler ses chiffres de vente.
Une vidéo, visible ci-dessous, montre que l'Astra continue son développement à travers un prototype. Évidemment, incontournable depuis plusieurs années, c'est notamment sur l'exigeant Nürburgring que les différents paramètres de la berline compacte sont peaufinés.
La prochaine génération de l'Astra devait à son tour adopter les derniers trois cylindres de la marque tout en affichant un poids en net recul (on parle d'une centaine de kilogrammes). La présentation de l'auto est envisagée pour l'année prochaine (Francfort ?) ou en 2016 (Genève ?). Une Astra qui se positionnera mieux armée pour contrecarrer les Focus, Golf, 308 et future Mégane (entre autres) sur un segment hyper concurrentiel...
Source : Autoevolution.
Crédit vidéo : Autoevolution.
Crédit illustration : capture écran vidéo.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.