Soupçonné de triche le groupe FCA va devoir répondre aux accusations
par La rédaction

Soupçonné de triche le groupe FCA va devoir répondre aux accusations

Le groupe FCA semble acter le fait de devoir répondre à d'éventuelles poursuites. Pas d'alternative non plus...

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Nouvelle étape pour la boutique de Sergio Marchionne dans le collimateur de certaines autorités américaines environnementales.

Ainsi on apprend que le groupe explique devoir fournir des précisions aux organismes comme l'EPA et le CARB ainsi qu'à la SEC, l'autorité de la bourse américaine.

Des assignations ont aussi été délivrées par le département américain à la justice au niveau national tout comme par certains états à l'échelon fédéral.

Sans la moindre surprise le groupe FCA montre patte blanche et précise qu'il répondra sur tous les points collaborant pleinement aux enquêtes diligentées.

Pour mémoire, tout a débuté quand l'Environmental Protection Agency a évoqué une potentielle violation du Clean Air Act et un possible logiciel frauduleux tronquant les niveaux réels d'émission de Nox.

Ceci avait ensuite été repris par le Carb, agence californienne de l'environnement, qui soupçonnait plus encore ce dispositif illégal équipant alors quelques 100 000 véhicules.

Toutes les procédures sont désormais ouvertes et les prochaines semaines permettront d'y voir plus clair. L'EPA estimait à un moment que le montant des pénalités pourrait osciller autour de cinq milliards de dollars. Une autre forme de dieselgate.

Source : Autonews.

Crédit illustration : FCA.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le groupe FCA semble acter le fait de devoir répondre à d'éventuelles poursuites. Pas d'alternative non plus...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.