Shanghai 2015 live : Zinoro NextLancer le diaporama
Shanghai 2015 live : Zinoro Next 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Shanghai 2015 live : Zinoro Next

Zinoro kezako ? C'est la marque de la société commune BMW-Brilliance. voilà le Zinoro Next, concept également électrique et a priori aussi sur base de X1.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Zinoro kezako ? C'est la marque de la société commune BMW-Brilliance. Après un première Zinoro 1E directement issu du BMW X1, voilà le Zinoro Next, concept également électrique et a priori aussi sur base de X1.

Zinoro a fait l'effort de maquiller le X1 mais le dessin est quelque peu affadi par l'opération. Sans ses haricots, le BMW perd de sa personnalité. A l'arrière, les feux en "C" laisse la part belle à la carrosserie et il faut avouer que de ce côté le changement du BMW est plutôt réussi, en tout cas il est flagrant.

Mais c'est surtout côté technique que ce Zinoro Next Concept est intéressant. Le Zinoro Next est un SUV forcément électrique (c'est l'essence même de Zinoro) dont le moteur est placé à l'arrière. Point négatif, il occupe une partie du coffre. Les batteries pour leur part sont logées dans le tunnel et en partie dans le compartiment moteur avant. Une architecture rendue nécessaire par le fait que le Zinoro n'est pas conçu dès l'origine pour être électrique.

La fiche technique reste à la discrétion de BMW-Brilliance ainsi que le devenir de ce concept. Est-ce un véhicule appelé à rapidement succéder au 1E ou est-ce un véhicule montrant le futur design ?

Illustration : le blog auto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Zinoro kezako ? C'est la marque de la société commune BMW-Brilliance. voilà le Zinoro Next, concept également électrique et a priori aussi sur base de X1.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos