Seat Alhambra : disparition programmée pour le grand monospace espagnol
Le l'Arona se profile une nouvelle carrosserie du même tonneau.
Le l'Arona se profile une nouvelle carrosserie du même tonneau.
Le constructeur de Martorell en pleine restructuration de son catalogue s'apprête à faire une nouvelle victime. Conséquence ? Après l'Ateca et l'Arona se profile une nouvelle carrosserie du même tonneau.
En cette année le grand monospace espagnol célèbre son vingtième anniversaire.
Le dernier ? Seul le calendrier officiel et l'année de sa disparition le confirmeront. Mais il est quasiment acquis que les jours du monospace Seat Alhambra, le cousin du Volkswagen Sharan, sont désormais comptés.
Confirmation vient d'être apportée par le responsable du design de la marque à travers des propos relayés dans un titre britannique. Dans la tendance du moment (le monospace 5008 s'est mué en SUV par exemple) c'est un nouveau grand SUV 7 places, configuration 5 + 2, qui prendrait le relais se posant alors comme un grand frère à l'Ateca.
"Nous ne souhaitons plus ce type de carrosserie", aurait lâché Alejandro Mesonero, le responsable du style chez Seat. Dur de faire plus explicite.
Nouvelle victime au catalogue de la marque de Martorell après que, déjà, la fin de carrière de l'Ibiza ST a été gravée dans le marbre.
Oui au moins à court terme l'avenir sur quatre roues semble inéluctablement promis à encore et toujours plus de SUV et de crossovers...
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Seat.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.