Saturn aurait 16 candidats sur les rangs
Maintenant que General Motors est officiellement GM, seize repreneurs seraient finalement sur les rangs.
Maintenant que General Motors est officiellement GM, seize repreneurs seraient finalement sur les rangs.
Maintenant que General Motors est officiellement placé sous le régime du chapitre 11, le constructeur US intensifie ses démarches de cession des marques appelées à disparaître de son giron industriel. Les cas Opel et Hummer réglés, celui de Saab sur les rails (on en reparlera plus tard), reste désormais la vente de Saturn à finaliser dans les prochaines semaines ou les mois à venir. Sur un marché américain qui peine à redresser la barre, et dont Chrysler et GM deux des acteurs majeurs souffrent, on imagine alors que certains constructeurs étrangers aimeraient profiter du démembrement de GM pour partir à l'assaut du territoire US. Finalement selon un proche du dossier travaillant chez GM, seize repreneurs seraient finalement sur les rangs.
Ray Young, l'un des hauts responsables du secteur financier chez General Motors, a tenu une conférence de presse aux USA indiquant donc que seize repreneurs avaient manifesté leur intérêt pour le rachat de Saturn. En revanche, il s'est évidemment gardé de dévoiler quelques identités ou le montant demandé pour racheter la filiale de General Motors.
Certitude, l'acheteur bénéficiera d'un réseau de distribution bien implanté sur le territoire américain tout comme celui d'une clientèle fidèle avec également la possibilité de pouvoir vendre une autre marque.
Reste donc le point central avec l'identité des potentiels acheteurs. Sans précisions de la part du cadre GM, on en revient aux rumeurs déjà évoquées avec les pistes Penske, Renault/Nissan, Magna, les concessionnaires en partenariat avec une petite part laissée à GM, Telesto Ventures soutenu par le fonds d’investissement Black Oak Partners alors que la dernière rumeur en date évoquerait un intérêt porté par PSA Peugeot Citroën. Soit donc une petite poignée de candidats officialo-officieux loin des seize repreneurs avancés par Ray Young. Faut-il alors chercher du côté de la Chine ou de l'Inde pour gonfler cette liste ?
A lire également. La vente de Saturn actée, Saturn à vendre : Penske sur le coup, Un acheteur pour Saturn, Penske voudrait vendre des Samsung à la place de Saturn, Renault serait sur Saturn et Les concessionnaires Saturn prêts à racheter la marque ?
Source : Automotive News.
Maintenant que General Motors est officiellement GM, seize repreneurs seraient finalement sur les rangs.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.