La marque roumaine low price dévoile ainsi ses nouveaux arguments avec une gamme qui s'articule désormais d'une offre restreinte. Ainsi la nouvelle version Silver Line s’enrichit et remplace la version Ambiance tandis que la version Black Line remplace les versions Lauréate et Prestige et la série spéciale Black Line. Quant à la version de base Logan/Sandero elle demeure identique tout comme la série spéciale Sandero Stepway.
En clair ? On condense très fortement l'offre...Dacia de préciser que les tarifs restent globalement identiques à ceux anciennement pratiqués (la hausse atteint 400 euros sur les version Silver Line et Black Line).
Selon la finition et sans compter les bonus/malus, la Logan s'affiche de 7 700 euros à 12 400 euros contre une fourchette de 8 990 euros à 14 600 euros pour la Logan MCV. Comptez entre 7 900 euros et 12 600 euros pour la Sandero là aussi selon la finition et sans compter les bonus/malus. Ci-dessous tous les détails par série.
Silver Line.
Cette nouvelle version soigne son intérieur, avec une sellerie spécifique et des éléments de design chromés (poignée de porte, console, contour des sorties d’air, cerclage des compteurs).
Principaux équipements de série :
Silver Line = Logan/Sandero +
* Radio CD MP3 2 HPx15W + commande au volant pour Logan et Sandero
* Pack électrique : commande centralisée des ouvrants avec télécommande + lève-vitres avant électrique
* Direction assistée
* Ceintures avant réglables en hauteur
* Banquette 1/3-2/3 sur Logan MCV
* Sellerie spécifique Silver Line
Black Line 2.
Capitalisant sur les points forts de la série spéciale Black Line, cette version propose désormais tous les équipements de confort des versions Lauréate et Prestige qu’elle remplace.
Principaux équipements de série :
Black Line 2 = Silver Line +
* Climatisation manuelle
* Radio CD MP3 4HPx15W + commande au volant pour Logan et Sandero
* Ordinateur de bord
* Projecteurs antibrouillard
* Volant en cuir et siège conducteur réglables en hauteur
* Sellerie spécifique Black Line 2
* Rétroviseurs électriques et dégivrants
* Banquette 1/3-2/3 sur Sandero
* Barres de toit sur Logan MCV
Source : Renault.
Pour résumer
La terrible loi des chiffres, après de longs mois prolifiques, rappelle Dacia à la dure réalité des ventes. Après des derniers mois très compliqués sur le marché français (replis respectifs de 22 % en août, de 48,8 % en juillet, de 44 % en juin ou de 37 % en mai) et des modèles en fin de vie ou méritant du neuf (Sandero et Logan) ou l’arrêt du bonus GPL, la marque roumaine décide de rejouer ses gammes pour cette rentrée. Suffisant pour redonner un coup de fouet et/ou un préambule à des autos plus profondément revues sous peu (on ne parle pas du monospace) ?