Donnant le coup d’envoi du Volvo, a longuement évoqué hier les spécificités de la marque Volvo et son avenir aux Etats-Unis lors de son speech devant la Motor Press Guild (MPG), la fameuse association de la presse automobile américaine. Extraits.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
Donnant le coup d’envoi du Salon de l’Auto de Los Angeles, Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo, a longuement évoqué hier les spécificités de la marque Volvo et son avenir aux Etats-Unis lors de son speech devant la Motor Press Guild (MPG), la fameuse association de la presse automobile américaine. Extraits.
"Nous pouvons espérer désormais progresser plus vite, plus efficacement et plus intelligemment. Nous apporterons un sang neuf au marché plus rapidement que par le passé. Nous nous concentrons actuellement sur une approche centrée sur le conducteur et nous revendiquerons notre différence en misant sur la distinction et l’individualisme automobiles. Cela, non pas en plagiant nos principaux concurrents mais, au contraire, en ciselant notre profil scandinave unique", s'est exprimé Stefan Jacoby.
Le design et la qualité scandinaves, les systèmes de sécurité de niveau mondial et les technologies environnementales représenteront à l’avenir le cœur et l’esprit de Volvo Cars.
Le président de Volvo poursuit. "Un nombre croissant de personnes, dans leur quête de mobilité durable, sont à la recherche de faibles niveaux de consommation, de carburants alternatifs et de véhicules électriques innovants. Cette clientèle avertie refuse cependant tout compromis sur le pur plaisir que procure un modèle de luxe. Pourquoi le devrait-elle ? Nous travaillons à différentes initiatives visant à procurer le même agrément de conduite qu’une voiture classique à moteur thermique". Et de conclure : "Nous allons nous efforcer dans les années qui viennent de faire plaisir à la clientèle américaine du haut de gamme, a poursuivi Stefan Jacoby. Cette feuille de route passe par l’introduction de produits plus attractifs et une démarche privilégiant davantage le client. Le Volvo Cars nouveau sera un constructeur haut de gamme interprétant un registre différent dans un monde en pleine évolution".
Pas un mot sur le propriétaire chinois, ni sur les nouveautés programmées ou encore sur les ambitions. On se consolera en apprenant, sur le plan écolo, que Volvo va faire rouler l’année prochaine une flotte test de C30 DRIVe Electric en Californie.
A voir également. Galerie Volvo C30DRIVe Electric au Mondial de Paris.
Source : Volvo.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Donnant le coup d’envoi du Volvo, a longuement évoqué hier les spécificités de la marque Volvo et son avenir aux Etats-Unis lors de son speech devant la Motor Press Guild (MPG), la fameuse association de la presse automobile américaine. Extraits.